Un tournoi interne passionnant

Le tournoi interne 2016 du TC Savièse a proposé cette année des matchs de haute volée. La fin du mois d’août a été particulièrement animée sur les courts du Tennis Club Savièse. Comme tous les ans, les membres du club se sont mesurés lors du tournoi interne dans trois catégories. La grande journée des finales s’est tenue le 27 août sous un soleil de plomb. Ce qui n’a pas empêché les joueuses et joueurs d’offrir des matchs de haute voltige pour les spectateurs.

Véronique Varone marque l’histoire

Honneur aux dames avec une nouvelle démonstration de la part de la grande favorite Véronique Varone en finale. Comme l’année passée, son adversaire Valérie Dubuis, n’a pas pu faire grand-chose face à la justesse et la puissance des coups de Véronique qui l’a emporté 6-1 6-0. Un succès amplement mérité pour la grande dominatrice du club qui n’enlève rien à la belle performance de Valérie qui avait offert la veille une demi-finale de haut vol face à sa coéquipière en interclubs Tatiana Lathion (6-3 2-6 6-3). Quant à la gagnante, elle a aussi été accrochée dans le premier set de sa demi-finale face à Valérie Nendaz qu’elle a finalement remporté 7-5 6-1.

Grégory Blatter bien sûr

Aucune fille junior ne s’est inscrite au tournoi, espérons qu’elles trouvent la motivation d’en découdre l’année prochaine. Chez les garçons, c’est aussi le grand favori qui a tenu son rang. En effet, Grégory Blatter, membre des cadres valaisans, a gagné sa finale face à Baptiste Varone 6-2 6-4. Le résultat résume bien le déroulement du match. Baptiste s’est toutefois bien battu, obligeant Grégory à rester concentré jusqu’à la balle de match.

Une finale d’anthologie chez les hommes

Du côté des hommes, tout a commencé par un record, puisque 20 joueurs se sont inscrits à la compétition. Certains matchs ont été accrochés dès les phases de poule, donnant des soirées très longues au centre sportif de Saint-Germain. Finalement, la finale tant attendue a bien eu lieu entre Laurent Favre (R3) et Jérôme Klingele (R4). Deux joueurs qui sont arrivés samedi en pleine forme. Et heureusement au vu de la physionomie du match qui a duré … trois heures avec des coups et des échanges phénoménaux. Au final et c’est une petite surprise, Jérôme Klingele a réussi à conserver son titre glané l’année dernière gagnant 3-6 6-2 7-6. Sacrée performance.

Bravo à toutes et tous pour le fair-play, pour la bonne humeur autour des courts et pour les jolis matchs présentés.

Le comité