Le Club

• 1989

Le « Tennis Club Savièse » a été fondé en 1989 sous la forme d’une association par une poignée de passionnés. Les statuts ont été adoptés en séance constitutive le 8 juin 1989.

L’infrastructure de base, comprenant notamment un club-house placé dans la tribune du Football Club ainsi que deux courts éclairés, a été construite et mise à disposition par la Commune.

Le but est défini dans les statuts comme suit à l’article 3 des statuts :
    « L’association a pour but de promouvoir la pratique du tennis et de procurer à ses membres toutes les facilités pour la pratique de ce sport. »

• 1994

En 1994, la surface des courts ne répondant pas aux attentes des membres, le TC procédait à son changement et la surface actuelle voyait le jour.

• 1999

L’année 1999 a été marquée par le 10ème anniversaire du club. A cet effet et afin de rendre les installations plus conviviales, un club-house annexe en bois a été construit. Dans le cadre de cet anniversaire, le programme de la journée officielle était le suivant :
    – finales du tournoi interne
    – matchs exhibition (fauteuil roulant, double valaisan, …)
    – inauguration du club-house par Vreny Schneider, marraine du club
    – repas anniversaire
    La première membre d’honneur du club a été nommée en la personne de Marguerite-Cécile Debons.

• 2009

En 2009, le club a fêté son 20ème anniversaire. et les manifestations suivantes ont été organisées :
    – championnats valaisans de double
    – match exhibition opposant Yves Allegro et Roman Valent
    – inauguration des nouvelles installations
    – banquet officiel
    A cette occasion, des transformations visant à modifier l’accès au club house, à améliorer la visibilité des courts depuis la terrasse et à créer des gradins ont été effectuées.

• 2014

En 2014, le club a fêté son 25ème anniversaire et a pour la deuxième fois organisé les championnats valaisans de double, qui ont été clôturés par une journée officielle.

• 2019

En automne 2019, le TC Savièse a célébré son trentième anniversaire. Au menu, tournoi populaire de doubles mixtes ouvert à tout le monde, puis grande fête après les finales du samedi à la halle des Fêtes. Nous avons pu compter sur une trentaine de pairs de joueuses et joueurs venu·e·s de Savièse et d’ailleurs. Près d’une centaine de personnes étaient présentes lors de la fête qui a clôturé ces festivités. On se réjouit déjà des 40 ans.

Installations

Le club dispose de 2 courts éclairés avec une surface “smashcourt”

• L’infrastructure, dont une partie est située sous les tribunes du FC Savièse, comprend :
  • 2 vestiaires
  • un club house équipé d’une cuisine
  • un club house en bois.

Le club house est ouvert à la location pour les membres. Pour toute question, vous pouvez vous adresser au responsable matériel du comité.

Plus d’infos sur les cotisations et les licence, formulaire d’inscription.

Le Comité

Daniel Solioz